L'ALTERNANCE

                                                                    un espace au changement ... avec l'Hypnose

SINGLE POST

l'Alternance cabinet d'hypnose thérapeutique à geneve : apprendre à s'aimer

l'Alternance cabinet d'hypnose thérapeutique à geneve : apprendre à se connaitre, à se comprendre et à s'aimer

L'hypnose est une alternative non intrusive pour l'estime de soi, les traumatismes, les phobies, la douleur chronique ou aigüe la gestion du stress, l'anxiété, les troubles anxieux ou de l'humeur, les addictions et les TOCS.


EXPERIMENTEZ UN AUTRE REGARD SUR LE MONDE QUI VOUS ENTOURE !


L'alternance c'est aussi :

Passer d'un regard à un autre sur le monde qui nous entoure, d'un point de vue à un autre sur notre compréhension d'une situation, afin de comprendre le ressenti qui nous envahit et le faire évoluer.



Lorsque l'on comprend que nous percevons le monde qui nous entoure à travers nos filtres, nos compréhensions, nos perceptions et que la réalité n'est autre que NOTRE réalité ... alors tout devient possible !


REPEREZ VOS CROYANCES PROFONDES


Et si je vous disais que tous nos choix sont faits et nos décisions sont prises dans le but de renforcer nos propres croyances !


Je vous propose une petite expérience, qui peut vous dévoiler votre capacité à vous décaler pour appréhender une situation sous ses diverses facettes. Choisissez un évènement que vous avez vécu dans lequel était impliquées une ou plusieurs personnes.

Prenez quelques instants pour revivre la scène. Incluez les détails (l'endroit, les personnes, les sons, les odeurs etc...) et les ressentis associés à ce souvenir. Observez la manière dont vous avez reçu et traité toutes ces informations. Quelle est votre conclusion ?

  1. C'est sûr que j'ai raison, j'ai tout compris de la situation, car il est évident que ...

  2. Je n'ai examiné que les faits, en laissant toutes les options d'appréciation ouvertes car finalement je n'ai pas toutes les données

  3. J'ai essayé de me mettre à la place de l'autre personne, de comprendre la situation avec ses yeux et sa perception des choses

Si vous avez répondu 1, est-il possible que vous soyez resté(e) ancré(e) dans votre subjectivité ? Si oui, l'hypothèse reste ouverte qu'il y ait eu une part d'interprétation, voire même de déformation sur ce qui a été dit ou vécu. Si vous avez répondu 2, peut-on dire que vous ayez essayé d'être objectif et d'éviter de faire des suppositions ? Si vous avez répondu 3, pourriez-vous avoir oublié de prendre en compte vos propres ressentis ? Cependant ceci ne nous définit pas. Notre manière de comprendre une situation dépendra du contexte émotionnel ou de la phase de notre vie dans laquelle nous nous trouvons. Aucune de ces manières de réagir n'est plus louable qu'une autre ; dans un travail d'introspection, être capable de se connecter à son univers sera préférable, alors que dans une discussion il vaudra peut-être mieux s'ouvrir à l'autre. Tout est une question de nuance. La bonne nouvelle c'est que nous avons la possibilité d'observer nos réactions et de faire évoluer notre conception de la réalité.



L'ALTERNANCE*

                                        un espace au changement... avec l'Hypnose

L'ALTERNANCE

31, Blvd d'Yvoy

1205 Genève

rez inférieur

Tel: 078 681 27 26

Email: lalternance@bluewin.ch

  • Facebook
  • YouTube

2020 - Martine Rodriguez-Vial

Mentions légales - CGV - CGU