Cabinet de therapie l'alternance : hypnose genève


l'Hypnose Pour qui ?
Tout le monde peut être hypnotisé. Pour certain l'état d'hypnose sera très rapidement induite pour d'autres cela prendra un peu plus de temps.
Un grand nombre d'entre nous entrent dans une transe hypnotique (aussi appelée état modifié de conscience, état de conscience modifié ou état hypnotique) légère la première fois. Ceci nous permet de nous assurer que nous restons bel et bien en contrôle même dans cet état. Puis au fur et à mesure des séances, nous gagnons de l'expérience et de la confiance et nous nous permettons d'aller de plus en plus profondément en état d'hypnose.
Les seuls qui ne peuvent pas entrer en état d’hypnose sont ceux qui ne le veulent pas et fort heureusement, personne ne peut les forcer.
Chacun de nous possède toutes les ressources pour atteindre nos propres objectifs. Parfois nous n'en sommes juste pas conscients mais par ce biais-là, nous avons la capacité de les développer.
En effet, l'hypnose est un outil qui nous donne la possibilité d'effectuer nos changements rapidement, il rentre donc dans le cadre des "thérapies brèves". Nous ne changeons pas grâce à l'hypnose (par le fait d'être hypnotisé), mais l'état de transe hypnotique nous donne la possibilité d'effectuer des changements en étant libérés des limitations habituelles de la pensée et du quotidien. Il y a là une subtile différence.
Si vous vous sentez bloqué dans votre vie actuelle, ou vous avez du mal à surmonter un évènement difficile (deuil, séparation, chômage, retraite), que vous appréhender un évènement (accouchement, examen, réunions) ou à affronter le quotidien à cause d'un mal-être, d'une tristesse ou d'un découragement, cet outil pourra vous être très utile.
Quelle hypnose ?
Dans mon approche, il est important de connaître l'hypnose Ericksonienne, l'hypnose classique, l'hypnose humaniste et la PNL, afin de pouvoir s'adapter à la représentation du monde que chacun se fait. Se sera donc un doux mélange de toutes ces techniques qui seront utilisés durant les séances.
Déroulement d'un traitement avec l'hypnose
L'anamnèse
Pour un travail approprié, chaque traitement débutera par une phase de discussion approfondie pour comprendre et définir vos objectifs, puis ensemble nous mettrons en place une stratégie pour atteindre ceux-ci.
Chaque début et fin de séance seront également dédiés à la discussion, afin de faire le point et d'évaluer la suite du chemin à suivre.
L'hypnose
Mon rôle de thérapeute sera d'utiliser différentes techniques pour vous induire dans un état de conscience modifié, qu'on appelle "induction". Puis après approfondissement, vous pourrez vous sentir parfois dans un état de relaxation mais surtout de reconnexion avec vous-même. Nous pourrons ensuite travailler soit avec des suggestions, des métaphores, des visualisations, qui vous seront faites selon le thème et l'objectif choisi, soit nous travaillerons avec des gestes idéomoteurs pour un travail de communication plus direct avec l'inconscient, le but étant d'aller à la découverte, à la rencontre de certaines de nos parties inconscientes.
Un apprentissage de l'auto-hypnose vous sera éventuellement proposé.
Puis vous serez guidé pour sortir de cet état et retrouver votre pleine conscience.
Suivi de la séance d'hypnose
Après certaines séances, un enregistrement audio vous sera remis pour une écoute régulière, afin de renforcer l'effet de ces séances.
Votre implication fera partie de votre réussite.
l'Hypnose Pour quoi ?
Angoisses
phobies
Arrêt tabac
Stress
Allergies
Dépression
Gestion de la douleur
Eczéma
Deuils
Nausées
Troubles gastriques et intestinaux
Insomnies
Accompagnement grossesse
Confiance en soi
developpement personnel
Addictions
...

.jpg)
Avertissement :
L’hypnose thérapeutique vous apporte un soutien et un accompagnement mais ne se substitue en aucun cas à un avis médical. Je ne pose donc pas de diagnostic ni ne prescrit ou modifie un traitement médical.
Etant hypnothérapeute libérale, je ne suis pas habilitée à prendre en charge les personnes souffrant de troubles bipolaires, de schizophrénies, de troubles de la personnalité (borderline, paranoïa par exemple).