Zoom sur l'hypnose Ericksonienne

ou plutôt en quoi consiste l'hypnose telle que je la pratique :

C'est un mélange d'hypnose classique, d'hypnose Ericksonienne, d'hypnose humaniste et de PNL (programmation neuro-linguistique) que j'utilise, selon la personnalité de mon partenaire.

A l'aide des outils ci-dessus, nous travaillons avec l'inconscient, cette partie du cerveau qui nous permet de faire une multitude de choses sans avoir besoin d'y penser (marcher, lire, manger, etc...), qui enregistre, entre autres, toutes nos émotions, génère nos comportements et nos habitudes, et qui parfois, obstrue le chemin qui mène à l'objectif visé par notre conscient.

Contrairement aux idées reçues, nous ne dormons pas, nous ne perdons ni conscience, ni contrôle de nous-mêmes sous hypnose. Durant les séances d'hypnose thérapeutique, l'hypnothérapeute ou le thérapeute utilisera une induction pour vous amener dans un état de conscience modifié. Cet état d'hypnose est parfois un état de relaxation mais surtout de focalisation interne, comme lorsque, plusieurs fois par jour, nous nous évadons mentalement, sommes "dans la lune" ou nous mettons sur un "mode automatique" comme par exemple en conduisant sur l'autoroute ou lorsque nous devons rester concentré de longs moments lors de séances ou à l'école ou lorsque nous sommes pris dans un film et oublions le monde qui nous entoure ... tout en restant aptes à réagir s'il le faut.

Je vais donc utiliser l'état naturel de transe hypnotique, (aussi appelé état modifié de conscience ou état hypnotique,) dans le but de favoriser une meilleure communication entre vos parties conscientes et inconscientes. Des métaphores, des visualisations, des suggestions vous seront proposées, que votre inconscient décidera d'accepter ou non. Nous travaillerons également avec des gestes idéomoteurs et avec la connexion à vos émotions, afin d'établir et d'accueillir des nouvelles stratégies proposées par votre inconscient, qui vous permettront de changer vos comportements et de mettre en place de nouvelles habitudes.

L'autohypnose vous sera également proposée, afin que vous ayez des outils qui vous permettront de poursuivre le travail chez vous.

La thérapie par l'hypnose ne s'apparente toutefois pas à "un coup de baguette magique", mais à un outil à utiliser en prolongement de votre propre volonté, vos propres envies. Les séances d'hypnose sont basées sur une collaboration mutuelle, dans une relation de confiance réciproque entre partenaire et praticien. 

Hypnose Pour quoi ?

Angoisses

phobies

Arrêt tabac

Stress

Allergies

Dépression

Gestion de la nourriture

Gestion de la douleur

Eczéma

Deuils

Nausées

Troubles gastriques et intestinaux

Insomnies

Accompagnement grossesse

Confiance en soi

Douleurs chrni

developpement personnel

Addictions

...

L'ALTERNANCE*

                                        un espace au changement... avec l'Hypnose

L'ALTERNANCE

31, Blvd d'Yvoy

1205 Genève

rez inférieur

Tel: 078 681 27 26

Email: lalternance@bluewin.ch

  • Facebook
  • YouTube

2020 - Martine Rodriguez-Vial

Mentions légales - CGV - CGU