formation auto-hypnose à genève

Séminaires d'auto-hypnose à Genève

A qui s'adresse cette formation d'auto-hypnose ?

A tout ceux qui ont envie de vivre avec plus d'intensité ! Si vous désirez partir à la découverte d’éléments inconscients qui influencent vos réactions, vos décisions et vos émotions à chaque instant, alors ce cours est pour vous.

En tant que praticienne en hypnose à Genève, passionnée par l'hypnose Ericksonienne, classique, humaniste et la PNL, j'ai envie de vivre et partager ces expériences étonnantes que sont les voyages intérieurs. Lorsque je reçois des personnes dans mon cabinet près de la Jonction , en tant que thérapeute je vais avoir cette posture de guide, d'accompagnatrice.

Dans ce cours, mon but est de transmettre assez de compréhension et d'outils pour apprendre à s'auto-hypnotiser seul et être capable de se guider soi-même. 

Finalement l'auto-hypnose  et l'état d'hypnose ... c'est quoi ?

On parle souvent d'état de conscience modifié

On s'imagine souvent devoir être en état de relaxation sous hypnose, ce qui, vous vous en rendrez vite compte n'est pas forcément nécessaire. Dans notre vie de tous les jours, nous pratiquons l'auto-hypnose très naturellement, par exemple, lorsque nous sommes tellement focalisés dans une activité que plus rien n'existe autour. Ceci est l'un des états hypnotiques et il y en a bien d'autres, c'est pourquoi les deux premiers modules nous feront découvrir ce qu'est une induction (l'induction consiste à se "déconnecter" progressivement et quitter sa relation habituelle à soi-même, aux choses, aux autres) et développer notre capacité à naviguer dans les différents états de conscience modifiés (appelés également "transe hypnotique", "état modifié de conscience" ou "état hypnotique").  Nous avons en nous des ressources extraordinaires, qui ne sont pas toujours accessibles consciemment. Avec des techniques de visualisation, de suggestion et des métaphores, les séances d'auto-hypnose et séances d'hypnose peuvent nous faire découvrir ces ressources, afin de les mobiliser pour apporter des solutions ou des points de vue différents dans des situations qui nous semblent bloquées.

Déroulement des séminaires d'auto-hypnose

Lors d'une séance d'hypnose au cabinet, la personne qui consulte un hypnothérapeute ou un thérapeute a pour objectif de faire de la thérapie et vient pour une phobie, une addiction, des angoisses, des douleurs ou autres. Dans le cours d'auto-hypnose, afin de nous familiariser avec les techniques, nous irons plutôt découvrir, comprendre et explorer des parties inconscientes "positives"; notre but n'étant pas de faire de l'hypnose thérapeutique. Cependant, lorsque nous bougeons les choses ... les choses bougent !

C'est donc à travers six modules mensuels en visioconférence, d’environ une heure et quart chacun, que vous apprendrez à accueillir vos perceptions dans le respect de votre sensibilité et des valeurs qui vous sont propres.

Vous aurez ainsi une meilleure compréhension de ce qui influence votre vécu.

Faites l’expérience du fonctionnement de votre inconscient !

Vous reviendrez plus riche de ce voyage : plus alerte, et surtout, plus présent(e) à vous-même et à ce qui vous entoure.

auto hypnose geneve

L'ALTERNANCE*

                                        un espace au changement... avec l'Hypnose

hypnose geneve